comment faire évoluer les choses ?

Nous voyons donc la complexité du système. Notre premier travail va donc consister à produire une norme. Ce travail là, complexe sur le plan technique, peut prendre plusieurs années. Cela a été le cas pour la norme ETS 300 433 normalisant les postes CB fonctionnant en Modulation d'amplitude à double bande latérale (AM) et à bande latérale unique porteuse supprimée (BLU). Bien sur cette norme n'est pas parfaite et ne nous satisfait pas. Elle a au moins le mérite de positionner l'AM et la BLU au statut Européen et surtout de nous servir de base pour les discussions techniques. Prétendre qu'elle ne sert à rien est aller à contre courant d'un travail méthodique qui prends certes du temps, mais qui bâti des bases solides pour l'avenir de la CB en
AM/BLU.
Les discussions techniques nécessaires à la création ou à la modification des normes ne se font pas (bien que cela puisse arriver) dans les réunions générales mais dans des groupes de travail. C'est pour cela que l'ECBF à crée le TG08 (Task Group) au sein de l'ETSI en fin d'année 98 dans le but de vérifier et d'étudier la compatibilité électromagnétique entre une installation d'émission CB et les autres services de radio ou de télécommunication. En effet vouloir modifier une norme sans apports techniques est perte de temps et d'énergie. Comme dans le législatif, un dossier n'est ré-ouvert que si l'on est capable d'apporter des éléments nouveaux. Si l'on veut modifier les normes CB existantes, il est impératif de produire des documents techniques (dans un premier temps) afin d'amorcer les discussions.
Ce groupe de travail rassemble tous les membres ETSI qui sont ou peuvent être intéressé par le sujet. Sont présent de façon directe (présence d'un représentant aux réunions)